Skip to content Skip to footer

Anyo

Artiste multidisciplinaire originaire du Nord-Est de la France, Anyo vit et travaille à Montréal depuis 2014. Dans sa jeunesse, il est fortement marqué par la culture des années 90 et son esthétique, affirmant ainsi un fort attachement à la culture urbaine et à la SF. 


Passant d’un médium artistique à un autre, Anyo met un point d’honneur à ne jamais s’enfermer dans une case, et produit ses œuvres, au gré de ses envies, sans se contraindre à une discipline ou à une autre. Son travail couvre ainsi un large éventail de techniques, inlcuant peinture, graffiti, dessin en noir et blanc, peinture numérique, etc. Son sujet de prédilection : les animaux. Ceux-ci occupent une place particulière dans la vie de l’artiste, qu’ils soient de compagnies ou sauvages. Les animaux qu’il représente le plus souvent sont: des singes, des écureuils et des chiens. Il les représentent sous forme de personnages anthropomorphes, mi-animaux mi-humains. Souvent encadrée d’une ligne noire, en clin d’œil à la bande dessinée, chacune de ses œuvres semble ainsi raconter leur propre histoire. (souvent drôle et loufoque) La plus connue d’entre elles, est son œuvre de l’écureuil «bandit de Montréal». Sous forme d’autocollant, celle-ci est affichée dans tous les coins de rues de la métropole, créant ainsi surprise et amusement auprès des passants, petits et grands. Ceux-ci se lançant parfois dans de véritable chasse au trésor, accompagné ou non de leur progéniture, permettant ainsi à l’œuvre de créer un moment de partage et de joie. Anyo participe souvent affublé d’un masque de chimpanzé à des événements de live painting. Il aime repousser ses limites et se lancer régulièrement des défis pour faire évoluer son art. Ce partage avec le public est très important pour lui, car ce moment lui permet de parler de sa vision ou de l’émotion ressenti sur l’instant. Il peut ainsi montrer le procédé de création d’une œuvre d’art, ce moment souvent caché par les artistes. À une époque où l’individualisme semble prédominer, la pratique du partage nous rappelle l’importance des liens interpersonnels et de la solidarité. Vous l’aurez donc compris cette valeur est l’une des plus importantes aux yeux d’Anyo.

One of his notable series, “Monstera World,” beautifully combines vintage objects and everyday elements with vibrant skies, creating a surreal and captivating universe. Anyo’s versatile approach and imaginative creations have garnered recognition, making him a prominent artist in the artistic landscape of Verdun.

Chihuagangsta

1,160.00$
1,160.00$
700.00$
700.00$
ArtistAnyoClassificationPaintingGallery Location163 Saint-Paul WestShare
en_USEnglish