At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Zïlon

Zïlon né en 1956 à Laval, est un artiste autodidacte et polyvalent non seulement considéré comme une figure de proue du mouvement punk underground montréalais des années 70 et 80, mais il est notamment reconnu tel un des pionniers du street art québécois, faisant rayonner cette pratique et son esthétique à l’internationale. Il réside actuellement à Montréal.

Il peint sur des canevas, du papier, du bois et même sur les murs de Montréal, ces visages  Ses visages androgynes sont sa signature, reconnaissables parmi des milliers, se multiplient, s’accumulent, se superposent, pour exposer, voire pour raconter, les émotions d’un homme, de sa génération et du mouvement qui l’a portée. Qu’elles soient composées d’une multitude d’éléments bigarrés, ou de simples traits noirs, ses œuvres semblent ainsi renfermer son portrait, fragmenté à travers le choix ou l’impulsion de chaque ligne, de chaque couleur.

Présentées dans plus d’une cinquantaine d’expositions, de Montréal, à Paris, à Tokyo, les œuvres de Zïlon se retrouvent aujourd’hui partout à travers le monde, marquant le lègue de cette figure majeure, multidisciplinaire et irrévérencieuse du street art.

No products were found!

Une idée en tête?

Contactez-nous