At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Nick Bodoin

Mon objectif est d’explorer le portrait de manière non conventionnelle, de brouiller les frontières entre la peinture et la sculpture en incorporant différents médiums, matériaux et techniques acquis de diverses sources au fil des années de mon développement créatif. Je veux créer d’une manière qui inspire les autres à sortir des techniques traditionnelles, à créer librement, à sortir la peinture du cadre.

Mes portraits rendent hommage au regard humain, un aperçu de la beauté et de la force intérieure. Je trouve un regard fort ou un regard perçant captivant à observer et à peindre. Pour capturer l’âme, je m’efforce d’imprégner autant d’émotion et de vie que possible dans mon travail.

Je m’inspire à la fois de mes origines de petite ville et de ma réalité urbaine actuelle. Les deux mondes se reflètent dans mon art, mon style et le choix des matériaux. Lorsque j’ai déménagé dans la ville prospère, l’univers s’est ouvert à moi et j’ai découvert un monde riche, diversifié et artistique que je n’avais jamais connu. Cette diversité était réconfortante et inspirante et a fortement influencé mon art.

 En même temps, je puise mon inspiration dans le travail manuel, la menuiserie et le travail du bois qui m’ont entouré lorsque j’ai grandi dans une zone rurale. Cela a imprégné mon art tout autant que les musées, le design et les beaux-arts que j’ai connus dans la ville. J’ai vraiment trouvé ma voix et mon style en tant qu’artiste lorsque j’ai fusionné ces deux mondes et développé ma propre approche unique de l’art qui est mes « peintures sculpturales ».

Tout le processus de mon art, la découpe et la superposition de cette matière rigide et brute et la transformation qu’elle subit pour devenir un objet avec plus de couleur, de souplesse et de délicatesse est en quelque sorte le reflet de ma propre évolution. Je suis tombé amoureux de ce matériau à cause de ses imperfections : il est rugueux sur les bords mais prêt à être transformé, et je me vois en lui et l’art qui résulte de son utilisation.

Au fil des années d’expérimentation, j’ai ajouté plus de transparence et d’ombrage, le bois est devenu de plus en plus un élément central du médium et les pièces ont évolué pour devenir plus complexes et sculpturales. Mon style et mes matériaux actuels s’unissent pour créer un équilibre entre le brut et le raffiné, le brut et le complexe. D’une certaine manière, c’est à la fois des beaux-arts et du travail du bois.

Mon art et ma vie sont également fortement influencés par le hip hop, comme en témoignent mes sujets et l’audace de mon style. Ces artistes m’ont appris à être moi-même sans vergogne grâce à la confiance, la puissance et l’énergie de leur musique. Je célèbre ces artistes dans mon travail, et le thème des rappeurs et des musiciens car je m’inspire de leurs histoires, de leur art. Ils me donnent confiance pour sortir de ma zone de confort et poursuivre mes rêves les plus fous.

No products were found!

Une idée en tête?

Contactez-nous