At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Mephisto Bates

Né à Montréal, il vécut quelques années dans la ville de Mascouche avant de revenir s’établir dans sa ville natale où il a poursuivi des études collégiales en arts visuels au Cégep du Vieux Montréal en 2013, jusqu’à ce qu’il se consacre à fond dans ses projets artistiques personnels. 

Mephisto Bates touche alors à une panoplie de disciplines artistiques pour s’investir particulièrement dans la peinture, la sculpture, l’installation et la musique. Son engagement dans le monde artistique le convie à participer à plusieurs expositions collectives et évènements de peinture en direct, tout en réalisant plusieurs expositions solos.

L’œuvre de Mephisto Bates est grandement inspirée par le mouvement québécois des Automatistes des années 1940 qui préconisait une approche expérimentale basée sur l’intuition et la non-représentativité. Dans le même esprit, Bates tente de délaisser tout ce qui tient de la rationalité, de la réflexion et du préconçu pour laisser place à l’intuition, la liberté et la spontanéité. C’est dans cette approche qu’il réussit à créer son propre langage pictural autoréférentiel, singulier, authentique et brut.

Ce qu’il nomme parfois ses « dessins d’enfant à grande échelle » témoigne spécialement du passage énergique de l’artiste, valorisant son processus artistique par sa gestuelle et ses textures. Son univers éclaté préconise l’interaction entre les couleurs et la composition. Ses œuvres se caractérisent par une palette privilégiant les pastels et les couleurs primaires

No products were found!

Une idée en tête?

Contactez-nous