At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Labrona

Labrona est l’un des artistes de rue les plus connus au Canada. Il est présent sur la scène canadienne et internationale des arts de la rue depuis près de vingt ans. Labrona est né à Magog (Québec) en 1972 mais a grandi à Ottawa (Ontario).

Il a déménagé à Montréal en 1997 pour suivre le programme d’art de l’Université Concordia, dont il est sorti diplômé en 2001. C’est pendant son séjour à l’école d’art qu’il a été introduit à la scène graffiti de Montréal. Il dit avoir reçu deux éducations à la fois, l’une à l’école d’art et l’autre dans les gares et dans les rues, en peignant avec son ami et mentor, la légende canadienne du street art other aka Troy Lovegates.

Ses influences artistiques sont nombreuses mais il cite les innombrables nuits passées à peindre avec ses amis comme étant les plus importantes. Son père, qui est architecte et artiste accompli, a joué un rôle énorme dans son développement. Enfant, il aimait les bandes dessinées et le skateboard et était très influencé par les graphiques colorés qui ornent le bas des planches. À l’université, il passait beaucoup de temps à la bibliothèque à feuilleter des livres, mais il était surtout impressionné par les œuvres de l’expressionniste allemand, du muraliste mexicain et de l’iconographie religieuse byzantine et flamande, dont on retrouve des traces dans son travail.

En 2004, Labrona est apparu dans l’un des livres les plus importants de son époque sur la scène du street art et du graffiti : Graffiti World. Ce livre lui a permis d’être largement reconnu pour son travail et il a rapidement été contacté par des galeries du monde entier. Il a exposé son travail dans des galeries dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord et a eu des expositions importantes à Los Angeles, Paris, New York, Londres et Montréal.

Labrona passe maintenant la plupart de son temps à créer des œuvres dans son studio et à réaliser des commandes de murales. L’été dernier, lui et son ami Troy Lovegates ont été engagés par les villes de Toronto et d’Ottawa pour créer des murales publiques à grande échelle. Il a également participé à de nombreux festivals internationaux de murales ces derniers temps, ce qui lui a permis de voyager et de peindre des œuvres de grande envergure. Il a participé au festival Living Walls à Atlanta et Albany, au festival Wall Therapy à Rochester, au projet Painted Desert en Arizona, au festival mural de Montréal et à bien d’autres encore.

Récemment, dans son studio, il a travaillé sur une série d’œuvres qui réimaginent les œuvres des maîtres anciens dans son propre style coloré.

No products were found!

Une idée en tête?

Contactez-nous